SAEA - Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Récompenses obtenues

 

Le Centre du cyber-@pprentissage reconnu pour ses projets innovateurs lors du Festival des prix du RCIÉ

Le leadership de l’Université d’Ottawa a une fois de plus été reconnu à l’échelle nationale dans le domaine de l’apprentissage en ligne grâce au travail du Centre du cyber-@pprentissage du Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage. En effet, le Centre vient tout récemment de recevoir deux prix du Réseau canadien pour l’innovation en éducation (RCIÉ) pour les projets suivants :

  • L'apprentissage de la nomenclature en chimie facilité par un nouvel outil interactif en ligne » a été sélectionné pour un prix d’excellence et d’innovation dans l'intégration de la technologie dans la conception pédagogique/l’enseignement et l’apprentissage (projet développé en collaboration avec professeure Alison Flynn).
  • Découvrez ou redécouvrez Visez juste en français » a été sélectionné pour un prix d’excellence et d’innovation dans l'intégration de la technologie dans un programme éducatif formel ou non formel (projet développé en collaboration avec professeure Marie-Josée Bourget).

« Je suis très heureux que mon équipe ait reçu ces prix si prestigieux », déclare M. Richard Pinet, directeur du Centre du cyber-@pprentissage, « parce que nous travaillons étroitement avec les professeurs pour les doter d’outils ingénieux pour leurs cours, qui améliorent à la fois l’expérience et l’engagement des étudiants.»

Le Centre du cyber-@pprentissage fournit à la communauté universitaire des services dans le développement et l’intégration de cours basés sur la technologie et de matériel pédagogique médiatisé. Son équipe, composée de concepteurs pédagogiques et de sites Web, ainsi que de graphistes et de programmeurs, contribue au développement d’une multitude de cours et de projets en ligne qui témoignent du rôle de chef de file qu’occupe l’Université d’Ottawa occupe dans le milieu universitaire au Canada.

Le Festival des prix du RCIÉ reconnaît l’excellence dans les pratiques éducatives novatrices et l’utilisation des technologies en vue d’appuyer et de faire avancer l’apprentissage, aux échelles régionale, nationale et internationale, que ce soit en formation à distance, ouverte, mixte ou traditionnelle. Le choix des lauréats dans le cadre du présent concours est assuré par un comité de professionnels canadiens.

Pour de plus amples informations à propos du Centre du cyber-@pprentissage, veuillez communiquer avec l’équipe au .

Photo de les bénéficiaires de le prix d’excellence et d’innovation dans l'intégration de la technologie dans la conception pédagogique/l’enseignement et l’apprentissage : Caroline Marcoux, Jamey Laroche, Gisèle Richard, Alison Flynn and Jeanette Caron
Prix d’excellence et d’innovation dans l'intégration de la technologie dans la conception pédagogique/l’enseignement et l’apprentissage (gauche à droite) :
Caroline Marcoux, Jamey Laroche, Gisèle Richard, Alison Flynn et Jeanette Caron
Photo de les bénéficiaires de le prix d’excellence et d’innovation dans l'intégration de la technologie dans un programme éducatif formel ou non formel : Anne Patry, Marie-Josée Bourget et Caroline Marcoux
Prix d’excellence et d’innovation dans l'intégration de la technologie dans un programme éducatif formel ou non formel (gauche à droite) :
Anne Patry, Marie-Josée Bourget et Caroline Marcoux
 

Prix de mérite pour le Cyber-@pprentissage>

Les facultés de droit et de médecine en collaboration avec le Centre du cyber-@pprentissage remporte un prix de mérite du Conseil canadien sur l’apprentissage pour leur programme de résolution de conflits.

 

Prix d'excellence et innovation en conception pédagogique

Le Centre du cyber-@pprentissage remporte le Prix d’excellence et innovation en conception pédagogique de l’Association canadienne de l’éducation à distance.

 

André Séguin du Cyber-@pprentissage reçoit un certificat d'honneur!

Photo d'André Séguin et son prix.C’est avec plaisir et fierté que le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage annonce qu’André Séguin (coordonnateur, science de la santé) du Cyber-@pprentissage, a reçu un certificat d’honneur pour son implication en formation à distance pancanadienne.

André a reçu cette mention lors de l’Assemblée générale annuelle 2009 du Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) qui a eu lieu vendredi le 22 mai 2009, au Campus de Shippagan de l'Université de Moncton.

Au cours des huit dernières années, André a travaillé avec le Consortium national de formation en santé (CNFS) au sein du groupe médiatisation (qu’il a d’ailleurs co-présidé en 2006). Il a conçu plusieurs présentations concernant le portfolio numérique (dont les projets-pilotes de l’Université d’Ottawa). Il travaille présentement sur l’utilisation d’Internet chez les jeunes nés entre 1988 et 1992. Ce dernier mandat bénéficiera tant le SAEA que le REFAD.

Félicitations André!

 

Mention honorable du RSIÉ 2008

Bannière de la gestion des comportements associés à la demence

L’Université d’Ottawa récompensée par le Réseau canadien pour l’innovation en éducation

OTTAWA, le 1er mai 2008 — Le Centre du cyber-@pprentissage de l’Université d’Ottawa, en partenariat avec l’équipe du Consortium national de formation en santé (CNFS), se sont vu décerner une mention honorable lors de la remise des prix d’excellence et d’innovation en conception pédagogique du Réseau canadien pour l’innovation en éducation (RCIÉ) nouvellement formé par la fusion de l’Association pour les médias et la technologie en enseignement au Canada (AMTEC) et de l’Association canadienne d’éducation à distance (ACED).

Le programme de prix d’excellence du RCIÉ vise un objectif très précis : souligner l’excellence de projets pancanadiens et internationaux d’éducation à distance au moyen d’un concours dont les lauréats sont choisis par un comité de pairs réunissant des spécialistes venant d’un peu partout au Canada.
Le prix souligne la qualité de l’atelier sur la gestion des comportements associés à la démence. Celui-ci a été remis à Banff le 30 avril dernier lors du congrès annuel du RSIÉ.

Les principaux concepteurs du projet sont Rémi Rousseau, concepteur pédagogique au Centre du cyber-@pprentissage; ainsi que Diane Bouchard-Lamothe et Manon Tremblay, coordonnatrices de projets au CNFS.

En tant que chef de file en formation en ligne en français au sujet de la supervision clinique, le CNFS a déployé ses ressources afin de rejoindre les apprenants qui se trouvent partout au Canada dans divers milieux. La formation en ligne est donc un véhicule de choix pour répondre aux besoins précis de cette clientèle d’où la collaboration avec le Centre du cyber-@pprentissage dont la mission est de collaborer entre autres choses au développement de produits éducatifs favorisant un apprentissage efficace et durable.

Le Centre du cyber-@pprentissage et le CNFS ont souvent été récompensés : en 2004, ils avaient remporté le Prix d’excellence et innovation en partenariat ou en collaboration de l’ACED pour un projet consacré à l’art de superviser des stagiaires et en 2007, le Prix d’excellence et innovation en conception pédagogique pour un projet consacré à l’enseignement des pratiques interprofessionnelles.

Portfolio: La gestion des comportements associés à la démence

 
 
 
United Kingdom Bookmaker CBETTING claim Coral Bonus from link.