Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins.
Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

SAEA - Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Le processus de migration
de vos anciens cours
Blackboard a changé

Tous vos anciens cours Blackboard ont été transférés dans Brightspace et vous pouvez maintenant y accéder et copier le contenu archivé directement dans le Campus virtuel (Brightspace).

Note : l’accès aux archives de vos anciens cours Blackboard transférées dans Brightspace est en mode lecture seulement. Vous avez la possibilité de copier ou de télécharger l'intégralité de l'archive ou une partie de son contenu. Vous pourrez modifier le contenu une fois importé dans le nouvel espace de cours. Vos contenus archivés resteront disponibles selon notre calendrier d'archivage habituel.

Voyez ci-dessous comment copier votre contenu archivé dans un nouvel espace de cours?

Étape 1 - Trouver vos archives
  1. Connectez-vous au Campus Virtuel
  2. Cliquez sur l'icône « Sélectionner un cours » dans la barre de menu supérieure (Brightspace search icon).
  3. Tapez le code du cours que vous souhaitez trouver dans la barre de recherche (par exemple ABC1234)
    • Note : Les espaces d'archives commencent tous par « ArchiveFile_ »dans le titre.
  4. Cliquez sur le lien de l'archive (par exemple, ArchiveFile_20169_PS123456_ABC1234)
    • Note : Le trimestre de l'archive est identifiée par le code à 5 chiffres tout de suite après « ArchiveFile » (soit 20169). Certaines archives de 2017 seront identifiées comme 2171. Les cours d'hiver se terminent par 1, les cours de printemps et d'été se terminent par 5 et les cours d'automne se terminent par 9 (c.-à-d. 20161, 20165, 20169).

FAQ - Dépannage du contenu archivé

Mon archive est vide, que dois-je faire?

Dans certains cas, le menu du cours n'a peut-être pas migré en raison de l'incompatibilité entre les systèmes ou de la corruption de fichiers au cours du processus d'archivage. Vos fichiers seront toujours disponibles dans l'outil d'administration 'Gestionnaire de fichiers' mais devront être ajoutés au menu du contenu sous forme de sujets.

Accéder le Gestionnaire de fichiers :

  1. Dans le menu principal du cours, cliquer sur "Administrer le cours".
  2. Cliquer sur "Gestionnaire de fichiers".

Comment créer des sujets de contenu à partir de vos fichiers [LIEN]

Si vous avez besoin d'aide, contactez la ligne d'assistance pour Brightspace au numéro suivant : 1-866-811-3201 ou visitez notre laboratoire d'assistance sans rendez-vous. Notre laboratoire est situé dans le hall Vanier, pièce 1020.

Voyez le calendrier de conservation des cours en cliquant ici...

Année

Semestre

ID contient

Effacé le

2014

Hiver

20141

1er mai 2017

2014

Printemps | Été

20145

1er septembre 2017

2014

Automne

20149

1er janvier 2018

2014

Année complète

20140

1er janvier 2018

2015

Hiver

20151

1er mai 2018

2015

Printemps | Été

20155

1er septembre 2018

2015

Automne

20159

1er janvier 2019

2015

Année complète

20150

1er janvier 2019

2016

Hiver

20161

1er mai 2019

2016

Printemps | Été

20165

1er septembre 2019

2016

Automne

20169

1er janvier 2020

2016

Année complète

20160

1er janvier 2020

2017

Hiver*

20171

1er mai 2020

2017

Hiver*

2171

1er mai 2020

* Dû au passage du CICS à uoCampus le 7 novembre 2017, les cours de l’hiver 2017 possèdent un identificateur qui contient 20171 ou 2171.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez utiliser l'un des canaux ci-dessous