SAEA - Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Présentation interactive en salle de classe (LectureTools)

LectureTools : un outil qui rend les exposés en classe plus dynamiques!

LectureTools est l'un des outils pédagogiques disponibles via la plateforme d'apprentissage dynamique d'Echo360 (PAD ou ALP en anglais). Grâce à LectureTools, les professeurs peuvent concevoir des présentations interactives et engager les étudiants en les faisant interagir avec le contenu pendant que le cours est offert. Les étudiants peuvent intervenir sur la matière présentée selon un scénario préparé par le professeur avec leur ordinateur, leur cellulaire, un téléphone intelligent ou une tablette tactile.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette technologie, veuillez contacter l'équipe du CITE au 613-562-5900ou par courriel. Nous proposons aussi des formations technopédagogiques sur le sujet, n'hésitez donc pas à consulter la liste de nos formations.

Facile à utiliser

Avec LectureTools, les étudiants n'ont qu'à se servir de leurs appareils mobiles pour répondre aux questions préparées par le professeur et intégrées à sa présentation PowerPoint.

Les questions, qui peuvent prendre différentes formes (question à choix multiples, vrai/faux, question ouverte, liste à ordonner, image, etc.), permettent aux professeur de savoir si les concepts exposés ont été compris ou s'il doit y revenir avant de passer à autre chose. Elles peuvent aussi servir à récolter anonymement des réponses représentatives d'un groupe de personnes illustrant un sujet particulier discuté dans la session.

LectureTools permet en fait toute sorte d'utilisations pédagogiques pour engager les étudiants en salle de classe. C’est la créativité de l'instructeur en lien avec les objectifs et résultats d'apprentissage du cours qui fera la différence.

Cet outil permet aussi à des étudiants plus réservés que d'autres à poser des questions tout au long du cours sans avoir à s'exposer aux regards des autres.

Un guichet unique pour la prise de note des étudiants

LectureTools constitue un point central pour l'étudiant où il peut retrouver facilement les présentations utilisées dans ses cours, relire les notes qu'il à prises afin de réviser la matière pour un examen. Cela devient plus facile de repérer les diapositives importantes, compléter ses notes prises en salle classe directement dans les présentations des instructeurs et organiser leur contenu le tout dans une interface unique. Plus besoin de recourir à des piles de notes griffonnées!

Vidéo (en anglais seulement) qui explique le fonctionnement de LectureTools

United Kingdom Bookmaker CBETTING claim Coral Bonus from link.