Connexion Catégories 43 Rechercher Tarif Lieux 42 Formateurs/Conférenciers 61 Carte de l'événement

Initiative d’appui à l’internationalisation des programmes 2021

banner small vfinale

 

L’internationalisation du curriculum est l’opération d’intégrer les perspectives mondiales, internationales et interculturelles dans un programme d’études, que ce soit au niveau du contenu, de l’approche pédagogique et des résultats d’apprentissage, dans le but de former des professionnels et citoyens du monde. - (adapté de: Betty Leask, Internationalization of the curriculum, Routledge, 2015)

Formatrice : Betty Leask, spécialiste de renommée mondiale en internationalisation du curriculum.
Auditoire visé : Formation pour professeurs, chargés de cours, spécialistes de curriculum et de développement de cours des facultés, du SAEA, et responsables intéressés dans les facultés. 
Langue : en anglais avec une traduction simultanée au français via Zoom

L’internationalisation du curriculum permettra de réaliser plusieurs buts aussi bien en internationalisation qu’en inclusion et en diversification des connaissances de plusieurs origines dans le but d’enrichir l’expérience académique de l’enseignement et de l’apprentissage. Aussi bien le professeur que l’étudiant y joueront un rôle actif et mutuellement enrichissant.

Participation obligatoire aux quatre parties de la formation.

26 mai, 8 h à 9 h (partie 1)
2 juin, 8 h à 9 h (partie 2)
9 juin, 8 h à 9 h (partie 3)
16 juin, 8 h à 9 h (partie 4)


Pour plus d’information sur l’initiative de soutien à l’internationalisation des programmes, l’appel à projets et les prix, consultez la page ressource de l’Internationalisation du curriculum du Bureau international.

*Un lien sera envoyé aux personnes inscrites le jour précédant la formation.

Mercredi, 26 mai 2021 - 08:00 à 09:00
-->