SAEA - Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Outil de capture de cours

Le SAEA met à la disposition des professeurs des technologies pour les soutenir à rendre leur cours plus innovant afin d'améliorer l'expérience étudiante. L'Université d'Ottawa possède environ 85 salles de classe pouvant enregistrer les cours qui s'y déroulent afin que les étudiants puissent les revoir, réviser les parties qu'ils auraient moins bien comprises ou tout simplement pour voir une session qu'ils auraient manquée. 

Nous sommes présentement en période de transition, il existe deux outils différents sur le campus. En effet, Echo360 (ou ALP) sera complètement remplacé par OpenCast au 1er mai 2019. Nous avons déjà installé OpenCast dans quelques salles dont les salles d'enseignement d'apprentissage actif dans le nouveau Carrefour des apprentissages (CRX010, CRX020, CRX030, CRX040). Voyez ci-dessous la liste des salles de classe équipées avec OpenCast sous l'onglet Salles de classe.

Types de capture

Comment ça marche?

Veuillez suivre les étapes suivantes

Assistance

Si vous avez la moindre question, veuillez contacter le Service d'appui à l'enseignement et à l'apprentissage (SAEA) en écrivant à .