SAEA - Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Présentation de Tony Bates

Bannière pour « Visionnez la conférence de Tony Bates »

Visionnez la conférence de Tony Bates
La conception de l'enseignement universitaire adaptée aux apprenants du 21e siècle
.

La conception de l'enseignement universitaire adaptée aux apprenants du 21e siècle

Le Centre du cyber-@pprentissage, 
du Service d’appui à l’enseignement 
et à l’apprentissage, vous convie 
à la conférence de Tony Bates

Photo de Tony Bates

Le mardi 30 avril 2013, 14 h 30
Pavillon FSS, pièce 1030

L’enseignement supérieur de masse, combiné aux besoins des professionnels du savoir du 
21e siècle et aux technologies numériques modernes, nécessite une réévaluation des stratégies traditionnelles d’enseignement dans les universités. Cette présentation portera sur de nouvelles méthodes de conception intégrant l’apprentissage en ligne et en classe, ainsi que des stratégies permettant de décider quels contenus sont préférables en ligne ou en présentiel. Bien que les nouvelles technologies Web 2.0 soient abordées, la présentation mettra l’accent sur des stratégies d’enseignement efficaces adaptées aux besoins des étudiants d’aujourd’hui.

Tony Bates est le président et le directeur général de Tony Bates Associates Ltd., société privée spécialisée dans le conseil et la formation portant sur la planification et la gestion de l’apprentissage en ligne et l’enseignement à distance. L’entreprise créée en 2003 a servi plus de 40 clients dans 
25 pays.

M. Bates a récemment travaillé pour le gouvernement de l’Alberta afin d’aider la province à élaborer ses orientations stratégiques pour la gestion des technologies de l’information dans le système d’éducation postsecondaire, ainsi que pour plusieurs universités et collèges canadiens. Depuis 2007, il est associé à la recherche pour Contact Nord. Il a récemment terminé un plan d’apprentissage en ligne pour le Justice Institute of British Columbia.

Image de la page couverture du livre à Tony Bates « Managing Technology »

Il est l’auteur de 11 livres, dont son dernier : « Managing Technology in Higher Education : Strategies for Transforming Teaching and Learning », co-écrit avec Albert Sangrà, Open University of Catalonia. Ses autres ouvrages comprennent 
« Technology, e-Learning and Distance Education », « Managing Technological Change: Strategies for College and University Leaders » avec Gary Poole, « Effective Teaching with Technology in Higher Education » ainsi que « National Strategies for e-Learning ».

*La présentation sera en anglais.
United Kingdom Bookmaker CBETTING claim Coral Bonus from link.