SAEA - Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Bienvenue au Centre d’innovation pédagogique et d’apprentissage numérique (CIPAN)

Le Centre d’innovation pédagogique et d’apprentissage numérique (CIPAN) offre ses services au corps professoral* pour le développement de cours basés sur la technologie (cours en ligne, cours hybrides, etc.), d'objets d'apprentissage médiatisés, de matériel multimédia (didacticiels, sites Web, cédéroms, livres électroniques, etc.), de présentations interactive ou de publications engageantes. Notre équipe est composée de conseillers et de conseillères en pédagogie universitaire, de concepteurs et de conceptrices pédagogiques, de programmeurs, de développeurs Web et de graphistes.

Dans le cadre des nombreux services et des initiatives énumérées ci-dessus, les spécialistes de l'équipe du Centre d’innovation pédagogique et d’apprentissage numérique (CIPAN) offrent un soutien personnalisé et confidentiel visant à favoriser les programmes et aider les individus à tous les stades de leur carrière à améliorer leurs pratiques d'enseignement et d'apprentissage et de promouvoir une culture de recherche scientifique soutenue dans tous les aspects de l'innovation pédagogique.

En collaboration avec les autres centres du Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage, les départements et les facultés, nous contribuons au développement d’une multitude de cours et de projets en ligne, ainsi que des événements qui démontrent la position avant-gardiste que l’Université d’Ottawa occupe dans le milieu universitaire au Canada.

* Professeurs réguliers ou à temps partiel, assistants d’enseignement, étudiants diplômés et stagiaires postdoctoraux et tout autre personne impliquée en enseignement.