SAEA - Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Construire un outil d'évaluation de mi-session

Suite à une demande faite lors de consultations liée à la collecte et l’usage de la rétroaction étudiante, le Centre de pédagogie universitaire du Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA) a créé un outil conçu spécialement pour l’évaluation de mi-session afin de guider le développement d’outils efficaces pour l’obtention de rétroaction.

Avant d'utiliser l'outil ci-dessous, nous vous invitons à consulter le Guide expliquant le contexte de l'utilisation d'un tel outil, ce dernier vous permettra de préparer une évaluation de cours de mi-session de façon simple et rapide.

À partir de la banque d'énoncés proposés, vous n'avez qu'à faire vos choix et à les soumettre pour obtenir un formulaire prêt à être distribué à vos étudiants et étudiantes à un moment stratégique durant votre cours.

Bien que vous puissiez choisir un nombre illimité d'énoncés, nous vous rappelons que les écrits dans le domaine recommandent que le nombre d’énoncés soit raisonnable considérant le temps qui sera alloué aux étudiants et étudiantes pour remplir l’évaluation. Vous ne voulez pas que vos étudiants et étudiantes aient à répondre à un questionnaire trop long, cela pourrait devenir contreproductif. De plus, une combinaison d'énoncés quantitatifs (que l'on associe à des niveaux selon une échelle prédéterminée) et de questions à réponses courtes est la meilleure approche pour obtenir des informations pertinentes qui vous aideront à évaluer le déroulement de votre cours et les stratégies que vous utilisez.

Faites vos choix ci-dessous!




Licence Creative Commons
L'outil d'évaluation de mi-session du Service d'appui à l'enseignement et à l'apprentissage (SAEA) de l'Université d'Ottawa (Canada) est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
United Kingdom Bookmaker CBETTING claim Coral Bonus from link.