SAEA - Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Etienne & Beverly Wenger-Trayner

Etienne Wenger Trayner round

Etienne Wenger-Trayner

Etienne est un chef de file mondialement reconnu dans le domaine de l'apprentissage social et des communautés de pratique. Il est l'auteur et co-rédacteur d'articles et de livres sur le sujet, comme Situated Learning , où le terme “community of practice” a été inventé; Communities of Practice : apprentissage, sens, et identité, où il expose une théorie de l’apprentissage fondé sur le concept; Cultivating Communities of Practice , s'adresse aux professionnels dans les organisations qui veulent développer une stratégie de connaissances basée sur des communautés de pratique; et Digital Habitats , qui aborde les problématiques qu'entraine la technologie.

 

Bev Wenger Trayner round

Beverly Wenger-Trayner

Beverly est une consultant en apprentissage spécialisée dans les systèmes d'apprentissage social. Son expertise englobe à la fois la conception des architectures d'apprentissage et la facilitation des processus, des activités et l'utilisation de nouvelles technologies. Son travail avec des organisations internationales telles que l'Initiative de la menace nucléaire, l'Organisation internationale du Travail et la Banque mondiale lui ont donné une expérience substantielle en matière de formation des animateurs et de soutien des groupes multilingues à travers les cultures, les fuseaux horaires et les emplacements géographiques. Elle a publié des chapitres et des articles sur l'apprentissage dans des communautés réparties sur le plan international et co-auteur d'une trousse d'outils populaire sur les rapports sociaux. Elle a également été créatrice d'une plate-forme Open Source pour les communautés en réseau.

Ensemble

Nous développons des cadres conceptuels et pratiques pour relever les défis d'apprentissage auxquels sont confrontées aujourd'hui les organisations publiques et privées. Nous avons également organisé des ateliers sur le leadership en matière d'apprentissage social. Nous sommes intéressés par des défis d'apprentissage social à grande échelle, qui rassemblent les gens entre les organisations, la géographie, les secteurs et les disciplines pour résoudre des problèmes complexes. Dans nos écrits actuels, nous développons un cadre d'apprentissage social. Il aborde la capacité d'apprentissage des systèmes sociaux et les fondements d'une éthique d'apprentissage. Nous préparons une trilogie qui comprend un modèle d'apprentissage pour la vision, la planification et l'évaluation des espaces d'apprentissage social, un ensemble de disciplines pour les leaders de l'apprentissage social et une théorie de l'apprentissage social.  

Tous les événements animés par cette personne :

Promouvoir et évaluer la création de valeur dans les communautés et réseaux : un cadre conceptuel
Note : cette présentation se fera en anglais seulement.

Dans les organisations, l'apprentissage social dans les communautés de pratique et les réseaux soutient le développement de capacités stratégiques. Nous allons présenter un modèle de création de valeur en tant que « parcours d'apprentissage » à travers le système. Ce modèle peut être utilisé pour planifier, mettre en œuvre et évaluer un tel processus.
Jeudi 28 septembre 2017 - 10 h 00 à 11 h 30
United Kingdom Bookmaker CBETTING claim Coral Bonus from link.