SAEA - Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Avertissement

Le formulaire #26 n'existe pas ou n'est pas publié.

Symposium 2016

Symposium du SAEA ● Jeudi 12 mai 2016

Évaluer les apprentissages des étudiants – Pratiques efficaces, défis et innovations

Dans le but de mettre en valeur le travail des professeurs et du personnel enseignant de l’Université d’Ottawa, le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA) a présenté son 2e Symposium annuel sur l’enseignement et l’apprentissage intitulé « Perspective ». La thématique de cette 2e édition portait sur l’évaluation des apprentissages et a reposé sur une structure offrant un espace de dialogue et d’exploration d’idées nouvelles.


Télécharger le programme complet de la journée : pdfProgramme 2016334.59 Ko


 

Conférence d'ouverture

 

Évaluer pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage

Christine Suurtamm, Faculté d’éducation, Université d’Ottawa.

Pavillon des sciences sociales, pièce 4007 à 9 h.


Cette conférence d’ouverture donnera le ton à une journée qui mettra l’accent sur l’évaluation au service de l’enseignement et de l’apprentissage. Bien que l’évaluation puisse être utilisée à différentes fins, telles que la notation, le classement ou le contrôle, la raison d’être fondamentale de l’évaluation est d’améliorer l’apprentissage de l’étudiant.

Cette présentation commencera par un tour d’horizon de la recherche et des perspectives actuelles en évaluation et sera suivie d’une exploration plus approfondie des pratiques qui sont basées sur ces perspectives et qui se sont avérées efficaces pour améliorer radicalement l’enseignement et l’apprentissage.   

Christine SuurtammChristine Suurtamm est professeure à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Ses domaines de recherche et d’enseignement porte sur l’éducation mathématique, l’évaluation et la recherche qualitative. Elle est reconnue pour ses travaux en évaluation qui lui ont mérité de coprésider deux groupes de travail sur l’évaluation en mathématiques dans le cadre de deux conférences internationales importantes, une en Corée et autre en Allemagne qui aura lieu bientôt.

Son livre « Assessment to Enhance Teaching and Learning » a été publié en avril 2015 par le National Council of Mathematics Teachers et un autre livre sur l’évaluation, publié par la maison d’édition Springer, sortira en mai 2016.  

United Kingdom Bookmaker CBETTING claim Coral Bonus from link.