SAEA - Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Prix d'excellence

2 Banniere Prix d'excellence 2015 

Le Prix d'excellence pour les assistants d'enseignement met l'accent sur :

  • l’importance que le SAEA attribue à l’excellence en enseignement et à l’amélioration de l’expérience étudiante sur le plan académique;
  • la reconnaissance du rôle joué par les assistants d'enseignement pour améliorer les interactions avec les étudiants.

Il donne également aux étudiants, qui choisissent d’agir à titre d’assistants d'enseignement, une opportunité de financement additionnel et une reconnaissance d’accomplissement à ajouter à leur curriculum vitæ.

Nomination

Le (SAEA) sollicite des candidatures pour trois nominations : (un dans le domaine des sciences et du génie, un dans le domaine des humanités et un dont le travail d’assistanat s’effectue dans le contexte d’un cours en ligne). Les candidats retenus recevront chacun une bourse de 500 $. Le SAEA effectuera une remise officielle des prix lors d’un événement spécial qui aura lieu à la fin du mois d’avril de chaque année. Les récipiendaires auront la chance de faire une brève présentation (15 minutes maximum chacun) portant sur leur travail d’assistant d’enseignement et comment il ou elle joue un rôle important au niveau de l’expérience d’apprentissage des étudiants. S’ils le désirent, les récipiendaires seront également invités à participer à la Journée d’orientation pour les assistants d'enseignement organisée par le SAEA en septembre et en janvier de chaque année. La participation de ces derniers pourra prendre différentes formes (animateur ou co-animateur dans le cadre d’un atelier, paneliste, conférencier-invité, etc.) selon les intérêts de chacun.

Voyez les récipiendaires des années précédentes...

Critère d'admissibilité

Le candidat doit :

  • être un assistant d’enseignement à l’Université d’Ottawa;
  • avoir accumulé au moins 250 heures d’assistanat en enseignement avant la date limite de nomination;
  • être toujours inscrit ou inscrite à l’Université d’Ottawa au moment de la présentation du prix;
  • doit soumettre dans les délais spécifiés les documents en lien avec la procédure de nomination.

Procédure de demande

Le formulaire de mise en nomination doit être rempli par un professeur (régulier ou à temps partiel) ou un doyen de l’Université d’Ottawa et être accompagné de deux signatures additionnelles d’étudiants qui peuvent témoigner du travail de l’assistant en nomination.

L’assistant, pour qui un formulaire de nomination sera complété par un professeur, doit également compléter un formulaire décrivant ses expériences d’assistanat et ses activités de formation.Les dossiers complets, comportant un formulaire de nomination et un formulaire descriptif, doivent être déposés au bureau du SAEA.

Veuillez noter que les assistants d’enseignement peuvent être mis en nomination plus d’une fois au fil des ans.

Date limite

  • Date limite pour soumettre une nomination en 2017 : 15 mars 2017.
  • La cérémonie de remise des prix se tiendra le 20 avril 2017.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec le SAEA à l'adresse suivante : ou par téléphone au 613-562-5800, poste 5300.

Téléchargement des documents :

pdfFormulaire pour le prix d'excellence des assistants d'enseignement 2017

United Kingdom Bookmaker CBETTING claim Coral Bonus from link.