SAEA - Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

L’Université d’Ottawa lancera son premier CLOT (MOOC) en 2017!

Consciente de la popularité des cours en ligne ouvert à tous (CLOT), plus connu sous l'acronyme anglais MOOC (Massive Online Open Courses) et du rôle qu’ils jouent au niveau de la démocratisation des savoirs et de la promotion de l’expertise universitaire, l’Université d’Ottawa lancera bientôt son premier CLOT. Ce projet pilote permettra de mettre en place les structures et les ressources nécessaires afin de développer des cours en ligne de qualité (dans les deux langues officielles) et d’évaluer les défis techniques et les coûts de production associés à ce type de projets d’envergure. 

animal humain 2

Le cours qui a été retenu pour ce premier CLOT est BIO 1700 – L’animal humain, conçu par le professeur François Chapleau Ph.D., du département de biologie de la Faculté des sciences. Tel que le décrit professeur Chapleau : « Ce cours vise à offrir une vision de l’humain qui dépasse l’anatomie ou la physiologie descriptive. Les étudiants et étudiantes pourront découvrir l’espèce humaine dans toute sa splendeur, mais aussi dans toute sa vulnérabilité et ses contradictions. Bien sûr, l’humain est un être vivant complexe doté d’une culture développée, mais dans ce cours les étudiants et étudiantes le découvriront aussi en tant qu’animal qui porte les traces évidentes et irréfutables d’une histoire évolutive riche et extraordinaire qui remonte à des millions, voire des milliards d’années ».

Ce cours en ligne sera disponible via la plateforme France Université Numérique (FUN), et sera offert en français uniquement. Cette plateforme n'a pas adopté l'acronyme français « CLOT » et fait donc référence au terme MOOC sur ses pages. 

Visionnez notre vidéo qui présente le cours en ligne ouvert à tous : « L'animal humain » :

 

pdfTranscription.pdf1.51 MB

United Kingdom Bookmaker CBETTING claim Coral Bonus from link.