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Conseils du Dr Alireza Jalali pour le développement de balados

Découvrez comment il utilise les balados comme une ressource complémentaire au curriculum du cours d’anatomie et physiologie. L’analyse des données d’utilisation et de l’évaluation des balados démontrent bien l’utilité de cet outil pédagogique. Vous pouvez le faire aussi!

« Au cours des dernières années, j’ai élaboré plusieurs balados à titre de ressource d’apprentissage complémentaire pour faciliter l’apprentissage de mes étudiants dans mon cours d’anatomie. L’utilisation et l’évaluation de ces balados par les étudiants ont fait l’objet d’un suivi en vue de déterminer leur réaction face à cette ressource d’apprentissage novatrice. L’analyse des données relatives à ce projet donne à penser qu’une majorité d’étudiants trouvent que la baladodiffusion est un outil éducatif exceptionnellement utile et le projet a été accueilli de manière très encourageante tant par les étudiants que par la faculté.

J’ai présenté les résultats de cette étude en cours et mon expérience en matière de baladodiffusion et j’ai remarqué un intérêt marqué chez les membres d’autres facultés. J’ai aussi organisé des ateliers intitulés « Baladodiffusion 101 » à notre faculté de médecine, et je prévois que de nombreux professeurs adopteront cet outil éducatif. Toutefois, de nombreux collègues ont indiqué qu’ils ne connaissent pas bien les détails pratiques qui leur permettraient d’élaborer leurs propres balados. Les conseils suivants découlent de mon expérience en matière de baladodiffusion éducative. J’espère qu’ils vous aideront à vous familiariser avec cet outil éducatif excitant et vous montreront à quel point vous pourriez facilement l’utiliser dans votre aventure d’enseignant. »

Ali R. Jalali

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