SAEA - Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Blackboard Learn est maintenant chose du passé, mais votre contenu est toujours disponible!

Maintenant que BBL a été officiellement éteint, nous aimerions prendre un moment pour vous rappeler que le contenu que vous aviez sur Blackboard n'est pas perdu. L'équipe du Campus Virtuel conserve des archives de vos cours (seulement votre matériel de cours pas les données étudiantes) pour une période de 24 mois après la fin de votre cours, et nous maintenons ce service.

Cliquez ici pour en savoir plus...

Vous ne perdrez aucun contenu pendant et après la transition au nouveau système 

En effet, conformément à notre politique de sauvegarde habituelle, les professeurs ont accès aux archives de leurs contenus existants selon le calendrier des archives des cours.

Matériel de cours

Tous les cours de Blackboard Learn, jusqu’à l’automne 2016, sont archivés et sont disponibles pour la migration via le portail des professeurs, Maestro. Les cours d’hiver 2017 seront archivés d’ici une semaine ou deux. Notez que les professeurs continueront à pouvoir sauvegarder, exporter et archiver leurs contenus eux-mêmes jusqu’au 31 mai.

Attention! Lorsque nous parlons de matériel de cours ou de contenu, il ne s'agit que des informations, documents, fichiers, etc., que vous avez vous-même créés pour concevoir votre cours. Les données concernant les étudiants (liste de classe, réponses aux évaluations, portfolio, etc.) ne sont jamais archivées.

Création de cours dans le nouveau Campus Virtuel

En raison de la façon dont les cours et laboratoires sont créés dans uoCampus, les professeurs doivent maintenant utiliser le portail des professeurs, Maestro afin de créer les cours qu’ils veulent offrir sur le Campus Virtuel. Il s’agit d’un processus rapide en 3 étapes pour chaque cours qui permet aux professeurs de créer ou de fusionner des cours et d’éventuellement de demander une migration de leur contenu Blackboard Learn. La demande de migration pourra se faire jusqu’en avril 2020 pour des cours qui existaient dans Blackboard. Visitez cette page pour en savoir plus sur la création et migration des cours.

Note : Les professeurs ne verront leurs cours que lorsque leur nom y est associé dans uoCampus en tant qu’instructeur primaire par leurs facultés respectives. Notre système est connecté directement à ce système et en extrait l’information plusieurs fois par jour. Si vous n’êtes pas assigné à votre cours en tant qu’instructeur primaire dans uoCampus, vous ne le verrez pas dans le portail des professeurs, Maestro. Veuillez alors contacter votre faculté pour faire corriger la situation. Les cours d'automne ne seront disponibles qu’à partir du 1er juin.

Consultez notre foire aux questions (FAQ) ou contactez-nous à l’adresse :

United Kingdom Bookmaker CBETTING claim Coral Bonus from link.